FAQ

Qu'est ce que la communauté CITIZEN-CE ?
Citizen-ce est  une plateforme intégrant un réseau social dédié à ses membres qui peuvent déposer et partager des projets, échanger et communiquer ensemble afin de réaliser des achats groupés.
Comment devenir membre ?
Pour devenir membre de la communauté Citizen-ce, il suffit de vous inscrire sur le site Citizen-ce soit via l’un de vos réseaux sociaux, soit en complétant les champs demandés dans la page “Inscription
Qu'est-ce qu'un projet ?
Acheter une voiture, un canapé, partir en voyage, trouver un service, sont des projets. En fonction de vos besoins, envies, soumettez votre idée à la communauté et plus il y aura d’adhérents, plus le prix de ce projet sera avantageux.
Qui peut déposer un projet ?
Toute personne inscrite sur le site Citizen-ce.fr peut déposer un projet.
Comment déposer un projet ?
Après avoir réalisé votre inscription sur le site Citizen-ce.fr, rendez-vous sur votre espace, cliquez sur “Mes projets” puis “Ajouter un projet”, choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez déposer votre projet, remplissez les champs pour rédiger votre annonce puis cliquez sur “Ajouter”.
Après acceptation du projet par Citizen-ce, celui ci sera proposé et visible par l’ensemble des membres de la communauté Citizen-ce.
Comment participer à un projet ?
Pour pouvoir participer à un projet vous devez avoir un compte Citizen-ce.
Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant ici.
Lorsqu'un projet d'achat de produit est proposé par un membre, puis-je choisir un modèle ou une marque différente ?
Oui, vous pouvez tout à fait proposer une marque ou un produit différent, en dehors des projets de la catégorie voyage.
Peu importe le type ou la marque du produit souhaité, à partir du moment où un maximum de membres souhaite un produit dans une catégorie similaire pour une même période. Cela représentera des achats groupés et nous pourrons négocier les meilleurs tarifs auprès des prestataires.
Comment se déroule un projet ?
Pour pouvoir déposer votre projet vous devez tout d’abord créer votre compte sur Citizen-ce. Après validation du projet par Citizen-ce, celui-ci est publié sur le site dans la catégorie correspondante. Il est alors indiqué dans la publication le délai durant lequel les membres peuvent s’inscrire pour participer au projet. Lorsque le compte à rebours arrive à son terme, les inscriptions pour ce projet sont clôturées. À la clôture du projet, tous les participants reçoivent un mail leur indiquant le tarif obtenu par Citizen-ce. Un nouveau délai est alors affiché sur l’annonce du projet, indiquant la limite qu’ont les participants pour valider définitivement leur adhésion au projet. Les membres qui valident définitivement leur participation au projet reçoivent un nouveau mail avec la facture du montant de l’adhésion annuelle au site Citizen-ce (calculé au prorata suivant le montant du projet qu’ils auront validé et dans la limite du tarif de 49 € /an) ainsi qu’un lien vers Paypal permettant d’effectuer le règlement. Lorsque les membres participants ont réglé leur adhésion au site Citizen-ce, ils reçoivent la facture d’adhésion au site, ainsi que la facture avec le montant correspondant au projet qu’ils ont validé. Le règlement de la facture du projet est à faire directement auprès du fournisseur, suivant les conditions indiquées par celui-ci. Les délais de livraison ou de retrait en magasin concernant les achats de produits seront indiqués sur la facture du fournisseur.
Où puis-je mettre un projet qui n'entre dans aucune catégorie ?
Si vous avez un projet qui ne s’adapte à aucune catégorie existante, vous pouvez le publier dans « la boîte à idée
Quel est le moyen de paiement utilisé ?
Le moyen de paiement utilisé est PayPal; il vous permet de payer par Carte Bancaire, Visa, MasterCard, American Express, Carte Aurore, Cofinoga, Privilège ou 4 étoiles de manière très sûre et pratique. Pour plus d’informations concernant PayPal cliquez ici.
Comment compléter ou modifier son profil ?
Pour modifier ou compléter son profil depuis son espace, il suffit de cliquer sur le petit visuel représentant un personnage à droite en dessous de la bannière.
À quoi sert le journal ?
Le journal sert à publier et partager avec les autres membres vos impressions sur les projets que vous avez réalisé sur Citizen (voyages, achats, troc…etc)
Qu'est ce que la discussion ?
La discussion rassemble les projets sur lesquels vous avez publié un commentaire.
Qu'est ce que la messagerie ?
La messagerie permet de déposer un message ou de dialoguer en instantané avec vos amis membres.
Qu'est ce que le forum ?
Le forum permet d’entrer en contact, de poser des questions, de faire du troc ou réaliser des ventes entre particuliers au sein des membres de la communauté Citizen-ce.
Comment noter un membre ?
 Il est nécessaire d’argumenter son avis avec un commentaire pour avoir la possibilité de noter un membre en lui attribuant des étoiles.
Pourquoi demander la vérification de votre compte ?
Cette étape est conseillée, demander la vérification de votre profil revient à assurer à la communauté qu’il n’est pas fictif et que vous pouvez interagir sereinement.
Nous vous invitons en cas de doute sur la véracité d’un profil ou tout comportement inapproprié à nous en faire part via le formulaire de contact.
Toutefois, pour le bon fonctionnement du site nous nous réservons le droit de vérifier un compte qui nous semble suspect.
Qu'est-ce que mon compte ?
Mon compte est votre espace personnel sur lequel sont enregistrés toutes vos informations, cet espace vous permet de compléter, modifier et mettre à jour vos réglages ( mot de passe, confidentialité, notifications…etc).
Pourquoi demander la vérification de votre compte ?
Cette étape est conseillée, demander la vérification de votre profil revient à assurer à la communauté qu’il n’est pas fictif et que vous pouvez interagir sereinement.
Nous vous invitons en cas de doute sur la véracité d’un profil ou tout comportement inapproprié à nous en faire part via le formulaire de contact.
Toutefois, pour le bon fonctionnement du site nous nous réservons le droit de vérifier un compte qui nous semble suspect.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous.

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

BeTheme WordPress Theme
Oui Non